Residence Vador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Residence Vador

6 rue du Duc Volpone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une étrange Maladie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 14:11

cette Histoir c'est passée à Tarbes par une journée ensoleillée d'été 1455
Citation :
BIMBA

Bimba avait passé sa journée au travail comme elle faisait depuis des semaines...
En effet, depuis un certain temps elle se tuait à la tâche pour oublier certaines choses et ne pas subir le manque des gens qu'elle aimait...
Et chaque jour elle sentait son corps s'affaiblir mais qu'importe elle devait faire son travail...

Malgré ses repas, elle perdit considérablement du poids mais personne ne s'en était rendu compte et cela était mieux ainsi...
Elle ne voulait inquiéter personne et faisait, depuis des jours voir des semaines, comme si de rien était, restant de bonne humeur et surtout gardant toujours le sourire...

Elle arriva en fin de soirée en taverne et y vit quelques amis... Malgré sa fatigue, elle se sentait assez bien...
Mais plus les heures passaient et plus elle se sentait mal... Des douleurs au ventre, des horribles migraines, de la fièvre et des tremblements...

Bimba ne savait pas ce qu'elle avait et décida d'entrer Au Trou du Cru pour demander à ses amis d'aller chercher un médecin...
Ses forces l'abandonnaient au fur et à mesure que les minutes passaient et elle sentit son âme la quitter, son corps s'effondrer sur le sol, puis plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 14:21

Citation :
WARICK

Warick n'arrivait pas à dormir, il passait trop à son mariage voulant offrir le plus parfait pour son amour, il décida donc d'aller voir son ami Bimba en taverne.
Il entra donc au Trou Du Cru, il y avait là, Bimba, Response et Mononk, quand il entra, il salua tout le monde mais seul Mononk lui répondit, Puis sortit sans dire un mot de la taverne, Response rampait jusqu'à la sortie elle aussi. Warick ne comprenait pas trop ce qu'il se passait à ce moment là. Il demanda donc à Bimba ce qu'elle avait, la voyant dans un état de fatigue assez poussé, la jeune femme réussit juste à lui demandé un médecin avant de sombrer dans l'inconscience.

Ne sachant que faire n'étant pas médecin, il décida d'allé quérir de l'aide, mais il ne pouvait pas laisser seule Bimba en taverne, il passa alors ses bras sous son corps pour la soulever et partir avec elle dans les bras Au Retour De La Joyeuse.


Warick entra donc avec Bimba dans la taverne et la posa délicatement sur l atable toujours inconsciente, Il y avait Dancetaria et Ikaz. Il leur demanda un médecin, le seul que lui connaissait, il ne l'avait pas vu depuis des jours. n'en connaissant pas d'autres, il se disait qe peut être eux en connaissaient un.
Dancetaria alla chercher une bassine d'eau et des linge propre, Bimba était en sueur, il fallait la raffraichir et lui éponger tout cette sueur, Ikaz étant infirmier prit un peu le relais...
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 14:22

Citation :
IKAZ

[ Taverne "Le retour de la Joyeuse" ]

Ikaz n'avait pas ces derniers moment beaucoup de temps libre, il consacrait l'entière totalité à ses taches qui se sont accumulées, il rétrécissait même les heures de sommeil pour parvenir à rattraper son retard...
ayant le besoin de se reposer et se détendre un peu, et surtout le manque de la femme qui fait battre son cœur, elle est sans doute la seule qui peut lui redonner force , il alla donc passer un petit moment de détente en sa compagnie dans sa taverne....
Il savoura ses moments, pleins de gaieté et de joie, Dance combla la joie de Ikaz en lui offrant une très belle cape faite de ses mains...

Ikaz s'apprêta pour rentrer chez lui le cœur joyeux quand tout à coup, la porte de la taverne fut ouverte voilement par un coup de pied, tout le monde présent se tourna instinctivement et en sursaut vers la porte, Warick essoufflé, le visage pale, et de la sueurs sur son visage malgré la fraicheur ambiante dehors, il avait quelque dans les bras qui semble inconscient... Il se précipita vers une table et déposa dessus le corps d'une jeune femme souffrante...

-Qui est ce? et qu'est ce qu'elle a??

Deux question qu'Ikaz posa mais n'en reçu que la réponse de la première question, lui qui exerçait autre fois le métier d'infirmier, et qui cru ne jamais le remettre en œuvre une seconde fois se voyait obligé d'aider la jeune dame tout en ignorant de ce qu'elle souffre vraiment, semi consciente et trop faible, ce qui ne va pas l'aider beaucoup...

-Je n'étais qu'un simple infirmier militaire, je n'en connais pas grand chose et encore moins les femmes, je m'occupais de soldats blessés en générale, mais je vais essayer de faire de mon mieux, mais j'ai besoin de votre aide à tous, mais un médecin on doit en trouver tout de suite...

Bimba fut entouré, couverte, une bassine et un linge préparer et mis à coté d'elle pour lui éponger le visage pour au moins empêcher sa température de continuer d'augmenter...
Ikaz perturbé par l'état inquiétant de la jeune femme , a presque oublié que son propre frère à de grande connaissance en médecine, mais cette idée le frappa soudain...

-Ah!!! j'en connais un... Occupez vous d'elle je dois aller chercher Michel, c'est le seul que je connaisse et qui peut faire quelque chose de vraiment efficace, mais surtout ne fermer pas l'œil un seul instant sinon on risque de la perdre..

Ikaz sorti de la taverne en courant laissant Bimba avec Dance et Warick qui veille sur elle, et alla à la recherche de son frère...
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 14:30

Citation :
MICHEL_NOSTREDAME

Michel rentrait de sa cueillette de plantes pour son herboristerie.

Il était heureux et sifflota tout le long du chemin , Temary l'attendait pres de l'adour pour un pique-nique et la soirée s 'annonçait merveilleuse.

Il avait apporter avec lui les textes que le père Martin lui avait confier et espérait pouvoir débattre de cela avec l'amour de sa vie.

Il arriva au centre du village quand il vit au loin les fenêtres du Trou grandes ouvertes ainsi que la porte.

Il se dirigea vers la taverne quand il vit sortir en trombe de l'établissement, il l'appela a gorge déployé


-Oh Ikaz tu va ou comme ca ? Dance t 'attend pour diner et tu es en retard?


Michel s 'arrêta trente secondes pour voir si son frère l'avait entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 14:31

Citation :
DANCETARIA

[ Taverne Le retour de la Joyeuse ]


Une soirée comme elle voudrait en avoir d'autres, en compagnie de son bel ange ... Elle avait passé une journée entière à tisser la cape qu'il lui avait demandé ... Elle s'était tant empressée qu'elle s'était un peu blessée, mais, peu lui importait, elle venait de la lui remettre, et elle lui allait magnifiquement bien ...

La soirée se déroulait paisiblement, les rires fusaient, et le bonheur de se trouver auprès de l'homme qui anime son coeur la transcendait ....
Mais, rapidement tout changea .... Une porte qui s'ouvre brutalement, une personne tenant entre ses bras une autre, semblant inanimée ... Warick amenait la jolie Bimba ...

Il l'allongea sur la table, on s'empressait d'essayer de lui venir en aide .. mais comment faire ? Dancetaria avait peur, la voir ainsi, si faible ....
Warick ne savait pas ce qu'il lui était arrivé, personne ne semblait savoir vraiment la cause de son mal ... Elle tremblait, la fièvre la submergeait ....

Elle montra alors un lit à Warick pour pouvoir l'y poser, afin qu'elle soit au mieux ... Elle amena une bassine d'eau, et des linges, pour lui éponger le front ....

-Je n'étais qu'un simple infirmier militaire, je n'en connais pas grand chose et encore moins les femmes, je m'occupais de soldats blessés en générale, mais je vais essayer de faire de mon mieux, mais j'ai besoin de votre aide à tous, mais un médecin on doit en trouver tout de suite...

Elle regarda Ikaz partir, et se mit au chevet de Bimba, lui passant de l'eau de tant à autre sur le visage en espérant que ça la soulage un peu ...
Elle prit sa main dans la sienne, et lui chuchota : Courage Bimba, courage, reste avec nous ... On est là, on prend soin de toi .....
Puis, elle regarda Warick :

-Il faut prévenir son compagnon .... Sais tu où il est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 14:33

Citation :
IKAZ

[Quelque part au centre de Tarbes]

Ikaz sorti de la taverne vers la maison chercher son frère mais il n y trouva personne même pas Gwen, Fey ou Val... sans perdre de temps il se rendit une nouvelle fois faire les tour des taverne au centre du village dans l'espoir de trouver Michel ou l'un de ses frères ou sœurs...
Ikaz se rendit à presque toutes les tavernes mais il n'a pas encore trouver ce qu'il cherchait, quand tout à coup une voix le fit sursauter et arrêter en même temps.

-Oh Ikaz tu va ou comme ça ? Dance t 'attend pour diner et tu es en retard?

Essoufflé, il tourna sa tête vers la personne qui l'appela, un très large sourire s'afficha sur son visage, s'écroula sur ses genoux pour reprendre son souffle, et soulagé d'avoir trouvé enfin celui qu'il cherchait...

-Ah Michel !!Dieu merci!! J'ai passé toute la nuit à te chercher partout; on a besoin de toi il y a une urgence....

Ikaz s'arrêta de parler un petit moment pour respirer et continue ensuite..

-Tu dois venir avec moi et vite!!

Il se relève et s'approcha de Michel...

-On doit se rendre tout de suite à la taverne de Dance; apportes avec toi tes outils médicaux, Bimba va vraiment mal, et a besoin d'un médecin, j'ai pensé à toi...
je t'explique en détail en chemin, on n'a pas beaucoup de temps à perdre, on doit se précipiter...


Michel prit sa sacoche et se dirigea avec son frère vers la taverne de la joyeuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 14:34

Citation :
MICHEL_NOSTREDAME

Michel prit sa sacoche et suivit son frère.

Ils se hâtèrent de gagner la taverne la joyeuse , Ikaz parlais tellement vite et tellement nerveusement que Michel n'avait strictement rien compris a ses explications.

Il n'avait compris que les mot malaise et évanouissement. Michel lui demanda a plusieurs reprises de répéter sur le chemin mais les explication de son frère devenaient de plus en plus confuse. Il lui demanda de se calmer mais plus il le regardait et plus la nervosité le gagnait. De longues perles de sueurs coulait sur son visage et la peur ne le quittait plus .

Arriver sur place il vit Bimba allonger sur le sol inanimée. Il vit Warick tenir Bimba dans ses bras .

Il posa sa sacoche sur une table et demanda si une personne savait exactement ce qu'il se passait et de lui en faire part immédiatement et de façon intelligible.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 14:35

Citation :
BIMBA

Bimba, semi-consciente, sentit la main de Dance dans la sienne... Elle écouta la voix nerveuse de son amie se demandant ce qui se passait autour d'elle...
Ses amis s'agitait de plus en plus et cela Bimba arrivait à le ressentir...
Une question lui passa par l'esprit : "Vais-je m'en sortir ?"

Bimba se sentait de plus en plus faible, son pouls commençait à devenir irrégulier et les frissons se faisaient plus intenses, malgré les couvertures...
Elle sentait les caresses de ses amis, les linges lui frôler le visage mais elle n'avait aucune force pour réagir... Elle épuisa ses dernières forces pour serrer la main de son amie pour lui montrait que pour l'instant elle était encore parmi eux mais Dance sentit à peine bouger ses doigts...

Jamais elle n'était tomber aussi malade et pour elle la fin était proche... L'Ange de la Mort avait décidé de venir la chercher mais Bimba ne voulait pas mourir en tout cas pas encore, elle avait tellement de chose à vivre encore, elle ne pouvait partir sans n'avoir fait de dernier Adieux à tous ses amis et aux gens qu'elle aimait... Il fallait qu'elle se batte mais la force lui faisait défaut, elle n'avait vraiment plus possession de son corps et se laissait doucement emporter par la fatigue et par la fièvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 14:36

Citation :
PTITEFLEUR2006

Fleur avait entendu parler que son amie Bimba était atteinte d'une étrange maladie.

Il parraissait qu'elle était bien faible.

Fleur décida d'aller lui rendre visite pour lui témoigner sa sympathie et aider la jeune fille qui l'avait soignée peu de temps auparavant d'une tisane de sa fabrication, alors qu'elle portait encore le petit Erwann dans son ventre.

Fleur se dirigea donc vers la taverne "Le retour de la Joyeuse"

Elle vit dance, warick et michel afférer autour de Bimba inanimée sur le sol.

Fleur inquiète leur demanda ce que leur amie avait :

-"Bonsoir les amis, dites moi que s'est-il passé?
Qu'arrive-t-il à notre amie?
Ce n'est point grave j'espère?"


Fleur se tut attendant des réponses..
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 14:37

Citation :
DANCETARIA

[ Taverne Le retour de la Joyeuse ]



Dancetaria était rassurée de voir Michel arriver ...

Il vint tout de suite à Bimba, dont l'état ne semblait guère s'améliorer ....

Elle profita de l'arrivée de Fleur et leurs expliqua alors, l'arrivée de Warick avec Bimba déjà dans cet état, qu'ils l'avaient allongée, couverte, qu'elle tremblait, se plaignaient d'avoir mal ... Et, qu'au final, personne ne savait rien ....

Elle regarda Mimi

-Peut être est-ce quelque chose qu'elle a mangé ? Un microbe ou bien ? Trop de travail ?

Puis, elle se recula, laissant la place à Mimi, soufflant avant à la belle :

-Bimba ... Michel est là ... Il va te soigner ... On est tous là ... Soit forte ....
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 14:38

Citation :
CHLOE

[A Dax, au campement de l'Ost Béarnais]

Elle était dans sa tente, répondant aux différentes missives qu'elle avait reçu depuis quelques jours. Quand elle ouvrit celle d'une dame, qu'elle ne connait ni d'Eve, ni d'Aden. Prenant tout de même la peine de la lire.

Ses yeux s'écarquillaient de plus en plus. Sa fille... On lui donnait des nouvelles de sa fille... D'horrible nouvelle. Elle attrapa au plus vite sa plume afin d'y répondre. Trempant la plume dans le petit encrier. Elle commença à poser l'encre sur le grand parchemin

Citation :
Chère Dame,

Je vous remercie d'abord pour votre missive. M'avoir prévenu de l'état de santé de mon enfant.
Mon cœur se brise à l'idée de la savoir loin de moi, et de ne pouvoir rien faire pour l'aider.
Je sais que l'amour des amis ne remplacera jamais celui d'une mère. Voilà pourquoi vous lui citerez pour moi, ces quelques mots, qui -je suis certaine- lui iront droit au cœur, et pourrons la remettre sur pied le plus vite possible. -du moins je l'espère, et mes prières l'accompagneront d'autant plus que d'ordinaire-.

"Ma douce, mon enfant,

Je ne peux être physiquement avec toi, et pourtant mon cœur se réchauffe à la moindre pensée pour toi. Pensée qui ne cesse de me parcourir, à chaque heure du jour ou de la nuit.
Je te sais loin de moi, et j'en suis d'autant plus navrée. Brisée même. De ne pouvoir être à tes côtés, comme une mère devrait l'être.

Les promesses ne feront rien arranger à ton état de santé. Mais je crois encore au fait, que mon amour pour toi, pour t'aider à guérir. Car il le faut ma douce. Tu es bien trop jeune, bien trop belle, bien trop aimée, pour te laisser voguer vers les haut-cieux.

Oserais-tu laisser ta mère perdre son troisième enfant ? Crois-tu vraiment qu'Aristote peut encore me faire cela?

Tu dois te battre ma douce et tendre enfant. Pour toi, pour ton fiancé, pour ton fils -qui je suis certaine, n'aimerait pas te voir le rejoindre si tôt- pour tes parents, et pour tes amis.

Personne ne souhaites te perdre ma tendre fille, alors reprends se courage, reprend se moral de battante et retrouve cette santé de princesse. Pour toutes les personnes que tu aimes. Tu as tant de choses à voir encore dans ce monde.

Alors bats-toi mon enfant ! Bats-toi pour tous les gens que tu aimes ! Et tu verras que la vie sera encore plus douce avec toi !

Je t'envoie mes prières, mes pensées, mon amour, ma tendresse et mes baisers pour t'aider à retrouver la santé.

Je t'aime ma douce enfant.

Ta mère qui t'aime."


Voilà ma dame, ce que je souhaite dire à ma fille, malgré la distance, et j'ose espérer que vous saurez lui dire.
Je ne vous remercierais jamais assez, pour cette missive, espérant en avoir une nouvelle, des plus rassurantes.

Bien à vous

Demoiselle Chloé de Chesnais


Missive accrochée à la patte de sa colombe. Elle l'envoya au plus vite en direction de Tarbes... Vers la Taverne " La Joyeuse"...

La demoiselle espérait avoir des nouvelles de sa fille au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 14:41

Citation :
TAMAGA

Tamaga venait surveiller régulièrement l'état de la pauvre bimbette.

- "Bimbounénette !
Ma puce !
Est-ce que tu m'entends ?
Je viens de recevoir des nouvelles de tes parents. Ils sont fous d'inquiétude.


-Tu dois te battre ma chérie !
C'est ce qu'ils te disent.
Ecoute ça, ça devrait de redonner des forces et du courage."


Tamaga commença la lecture de la lettre du père de bimba.

-Ma dame,
A l’heure ou je vous écris, j’ai l’impression que tout s’effondre autour de moi, je suis en ce moment loin de Tarbes, et ne pourrais malheureusement pas revenir de si tôt dans notre petit village, je vous suis reconnaissant de m’avoir fait parvenir ce courrier, je m’inquiétais de ne recevoir aucune de ses nouvelles, je sais maintenant pourquoi ses courriers étaient devenu rare…
Je vous remercie de l’héberger, de veiller sur elle, et de je n’en doute point faire tout pour elle…
Vous savez je ne suis que son père adoptif, mais se petit bout de femme se doit de vivre, elle se doit de me refaire le même sourire que lors de notre première rencontre, je ne sais pas ce que je deviendrai sans elle, et n’ose vous dire dans l’état que cela nous mettrait Chloé et moi.
Je ne sais que vous dire, je ne sais plus quoi écrire, sachez que je répondrai à toute vos questions, au plus vite…
Je vous en prie prenez soin d’elle, je vous en serais éternellement reconnaissant
Je vais clôturer cette lettre ici, il me faut l’annoncer à sa mère…


-Drizz, un homme en pleure

ps:dites lui que ses parents pense fort à elle et que nous l'aimons...




Tamaga, voyant que bimba frissonnait dans son someil fiévreux, lui éponga le front, et remonta l'édredon bien haut.

Puis elle chuchotta :

- "Repose toi ma bimbaloula je repasse plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 14:42

Citation :
BIMBA

Bimba plongée dans un profond sommeil, sentait le linge humide lui caresser le visage et la poitrine... Elle entendait les voix de tous ses amis mais une en particulier attirait son attention avec toute cette agitation autour d'elle...

Elle sentit les main de ses deux amies, Tamtam et Doucette, et écouta chacune de leur paroles malgré son coma...

La voix de sa Tamtam résonnait dans sa tête et Bimba écouta alors chacun de ses mots...

Citation :
Ma douce, mon enfant,

Je ne peux être physiquement avec toi, et pourtant mon cœur se réchauffe à la moindre pensée pour toi. Pensée qui ne cesse de me parcourir, à chaque heure du jour ou de la nuit.
Je te sais loin de moi, et j'en suis d'autant plus navrée. Brisée même. De ne pouvoir être à tes côtés, comme une mère devrait l'être.

Les promesses ne feront rien arranger à ton état de santé. Mais je crois encore au fait, que mon amour pour toi, pour t'aider à guérir. Car il le faut ma douce. Tu es bien trop jeune, bien trop belle, bien trop aimée, pour te laisser voguer vers les haut-cieux.

Oserais-tu laisser ta mère perdre son troisième enfant ? Crois-tu vraiment qu'Aristote peut encore me faire cela?

Tu dois te battre ma douce et tendre enfant. Pour toi, pour ton fiancé, pour ton fils -qui je suis certaine, n'aimerait pas te voir le rejoindre si tôt- pour tes parents, et pour tes amis.

Personne ne souhaites te perdre ma tendre fille, alors reprends se courage, reprend se moral de battante et retrouve cette santé de princesse. Pour toutes les personnes que tu aimes. Tu as tant de choses à voir encore dans ce monde.

Alors bats-toi mon enfant ! Bats-toi pour tous les gens que tu aimes ! Et tu verras que la vie sera encore plus douce avec toi !

Je t'envoie mes prières, mes pensées, mon amour, ma tendresse et mes baisers pour t'aider à retrouver la santé.

Je t'aime ma douce enfant.

Ta mère qui t'aime."

Puis Tamtam enchaina avec la deuxième lettre, elle savait pertinemment que ses deux lettre allaient, malgré l'inconscience de Bimba, provoquer quelque chose en elle...

Citation :
Ma dame,
A l’heure ou je vous écris, j’ai l’impression que tout s’effondre autour de moi, je suis en ce moment loin de Tarbes, et ne pourrais malheureusement pas revenir de si tôt dans notre petit village, je vous suis reconnaissant de m’avoir fait parvenir ce courrier, je m’inquiétais de ne recevoir aucune de ses nouvelles, je sais maintenant pourquoi ses courriers étaient devenu rare…
Je vous remercie de l’héberger, de veiller sur elle, et de je n’en doute point faire tout pour elle…
Vous savez je ne suis que son père adoptif, mais se petit bout de femme se doit de vivre, elle se doit de me refaire le même sourire que lors de notre première rencontre, je ne sais pas ce que je deviendrai sans elle, et n’ose vous dire dans l’état que cela nous mettrait Chloé et moi.
Je ne sais que vous dire, je ne sais plus quoi écrire, sachez que je répondrai à toute vos questions, au plus vite…
Je vous en prie prenez soin d’elle, je vous en serais éternellement reconnaissant
Je vais clôturer cette lettre ici, il me faut l’annoncer à sa mère…

Drizz, un homme en pleure

ps:dites lui que ses parents pense fort à elle et que nous l'aimons...

Quand Tamtam eu fini la lecture des lettres de ses parents, elle vit une perle salée se détacher des yeux de sa Bimba... et sentit légèrement bouger sa main...
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 14:43

Citation :
ANAKIN

Anakin arriva en catastrophe auprès de sa douce. on venais de lui apprendre dans une taverne voisine sont état.
avec la surcharge de travail qu'il avait ses dérnier temps, il ne l'avit que très peu vu.
il se precipita vers elle et lui pris la main.

- ma douce, c'est moi. je suis tellement désolé de pas m'être rendu compte de rien, je suis si souvent absent.

il resta a ses côté complétement désarmé, sans savoir quoi faire.

il regarda autour de lui

- vittte il faut faire quelques chose un medecin il faut un medecin
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 14:44

Citation :
TAMAGA

Tamaga était de plus en plus inquiète pour Bimba.

Quand elle revient dans l'antichambre où attendait la plupart des amis de bimba, venus prendre des nouvelles, elle se dirigea tout droit vers Michel.

- "Michel Nostradamus !
Es-tu médecin, médicastre, astrologue ou simplement un charlatan ?
Va-tu enfin faire un diagnostique pour Bimba ?
Te faut-il un scribe pour éditer ta prescrisption ?


Roooh lala..."

Emportée par son inquiétude,
Tamaga attrapa michel par le col, le secoua comme un prunier et supplia :
- "Mimiiiiiiiii ! sauve la je t'en prie !"
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 14:53

Citation :
MICHEL_NOSTREDAME

Michel regarda Tamaga avec perplexité .....


-il me fallait l temps de faire mon diagnostique madame , je ne soigne de façon superflue.

-Il me faut du linge chaud , de l'eau dans une bassine et un couteau. Et surtout , surtout du clame , impossible de se concentrer ou de travailler dans un tel vacarme.




Il tendit également une liste de différentes herbes a Tamaga.


-Tu devrais pouvoir me trouver ça dans ta taverne.

-maintenant je veux que tout le monde sorte saut Tamaga qui m'assistera .
Messieurs dames je vous préviendrais dès que l'intervention sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 14:54

Citation :
BIMBA

Bimba entendait avec tant bien que mal, parmi l'agitation, une voix inquiète et paniquée très familière...
Elle l'écoutait, il était là à ses côtés... Enfin...
Puis en un instant, les raisonnements des voix de tout le monde s'estompèrent de sa tête... Le calme était revenu autour d'elle...

Son inconscience l'emmena alors dans le Pays de Morphée...
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 14:55

Citation :
TAMAGA

Tamaga était interloquée...

- "Mimi...
Tu vas pas l'opérer quand même !"


Tamaga lu vite fait la liste des herbes médicinales choisies par Michel.
Elle y reconnu les herbes préférées de Michel, plus souvent utilisées contre la morosité que pour soigner les faiblesses physiques, mais bon, elle ne fit aucun commentaire.

Toutefois avant de partir chez l'apothicaire, tamaga pris soin de cacher tous les couteaux et autres ustentiles tranchants de la maison.

Elle dit à michel :
- "Je reviens au plus vite. Ne fais rien que je ferai pas Mimi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 14:56

Citation :
MICHEL_NOSTREDAME

Michel qui vit revenir Tam avec les plantes respira ...



-Enfin je vais pouvoir travailler ... Tam fait moi chauffer ces petites coupelles faut qu'elles soit brulantes en dessous .


Une fois fini Michel sortit un couteau de sa sacoche , le posa sur le dessous de la coupelle et la lame devint rouge sous la chaleur.

Il prit le couteau et fit une entaille en dessous du genou et récupéra le sang dans la petite coupelle.

-Voila qui devrait faire baisser la fièvre . Elle devrait se sentir un peu mieux dans les heures qui suivent.

Michel prépara ensuite une mixture avec les herbes que lui avait ramener Tamaga , il touilla le tout et une odeur pestilentiel se dégagea du tube ou se trouvait le remede.

-Tam bouche lui le nez on va le lui faire ingurgité. Ca devrait la faire revenir a elle
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 14:57

Citation :
TAMAGA

Tamaga avait fermé les yeux pendant tout l'intervention de peur de tourner de l'oeil.

Elle s'était remémorée tous les bons souvenirs qu'elle avait avec la merveilleuse bimba et souhaitait de tout son coeur que cette dernière se retablisse.

Mais une odeur pestidentielle l'extirpa de ses rêveries.
Elle regarda bimba et finalement tout avait l'air de bien se passer.

Elle tendit l'ignoble mixture à Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 14:58

Citation :
PTITEFLEUR2006

Fleur attendait des nouvelles de leur amie Bimba...

Voyant tout ce monde s'afférant autour de son amie, elle décida d'aller pêcher un peu et de revenir plus tard....pour calmer son anxiété.

Fleur se dirigea donc vers l'Adour tâter le goujon, espérant que cela l'aiderait à apaiser son inquiétude.

-Que pouvait-il bien arriver à leur amie, elle qui semblait si douce, si pleine de vie....?

Elle laissa naviguer ainsi ses pensées et décida de passer à la Mairie avant de retourner au chevet de son amie.

Chemin faisant, elle apperçut une ombre à terre et une personne à côté.

Elle s'approcha pour voir ce qu'il en était.

Elle fut horrifiée de voir que c'était son ami Erel qui perdait son sang, et son amie Shayia à ses côtés qui semblait ne pas savoir quoi faire.

Elle porta ses mains à son visage, et réprima un cri.

Sa fée qu'allait-elle ressentir, comment lui annoncer ce drame, comment la consoler...?

Comme en écho à ses pensées, elle vit arriver sa soeur... elle voulut la prendre dans ses bras mais n'en eut pas le temps et la regarda faire...

Fleur était attristée de voir sa soeur aussi bouleversée.

Elle ne savait que dire ou quoi faire, mis à part tenter de nettoyer la plaie d'Erel en attendant qu'un médecin vienne.

Sachant son frère au chevet de leur amie Bimba, elle courut le chercher.

Elle entra dans la taverne "Le retour de la Joyeuse", toute essoufflée :

-"Michel, Michel, Michel, nous avons besoin de toi au plus vite sur la place....Erel est gravement blessé..."

Elle lui expliqua la situation en un tour de main et après s'être assurée que Bimba était entre de bonnes mains et que son frère avait fini, elle lui demanda de la suivre....se promettant ensuite de revenir au plus vite veiller son amie Bimba
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 14:59

Citation :
CHEVALIER WELLAN

Altaïr arriva à toute vitesse .... Il roula par la fenêtre, se releva et salua tout le monde rapidement. Il s'approcha de Bim' et passa deux doigts sur son front, puis les glissa à son pouls ..... Elle semblait se remettre peu à peu sur pied ....

- Beau travail Michel ....

Il porta de nouveau son regard sur Bim' et se pencha vers elle :

- Ecoute, si tu m'entends Bim' sache que tu as interêt à te remettre rapidement .... On a besoin de toi ici ....
Il ota de son doigt sa lourde chevalière et la glissa dans la main de Bim', celle ci savait comment ouvrir la bague, aussi trouverait elle sans tarder le message qu'il y avait inséré ...


Il devait faire vite .....

- Si vous avez besoin de moi, contactez moi sans hésiter .....

Il hocha la tête et disparut rapidement au pas de course .....
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 15:01

Citation :
BIMBA

Bimba après un long sommeil, se réveilla toute étourdit ne sachant pas où elle était... Elle regarda autour d'elle... Personne... Elle savait que ses amis l'avait laisser se reposer car elle était consciente que ce qui l'avait mise dans un tel état, c'était la surcharge de travail...
Elle reprit tout doucement ses esprits et sentit que ça allait mieux...
Elle voulait se lever mais elle préféra rester sous la couette par précaution...

Elle sentait une petite douleur au genoux mais ne s'en inquiétait pas... Elle se rappela petit à petit toutes les belles choses qu'elle avait pu entendre lorsqu'elle était inconsciente...
Elle n'oubliera pas de remercier tous ses amis et surtout Tam' et son Médecin...
Rien n'avait été plus beau que d'entendre Tam' lire les courrier de ses parents... Bimba en était encore toute émue quand elle se réveilla...
Chaque mot de ses parents et de ses amis lui était rester graver en mémoire, puis elle sentit quelque chose dans sa main...

Elle fut surprise d'y trouver une chevalière et pas n'importe qu'elle chevalière... Bimba reconnut celle de son ami Wellan...
Elle vit que celle-ci pouvait s'ouvrir et l'ouvrit délicatement y trouvant un petit mot tout enrouler en boule...

Elle déplia le petit mot et commença à le lire... Bimba ne savait quoi dire ni quoi penser... Wellan n'était pas celui qu'elle croyait... Plus elle lisait ces lignes, plus Wellan lui dévoilait sa véritable identité...
Bimba aurait tant aimé qu'il soit la et qu'elle puisse lui parler de vive voix et de lui en demander davantage sur son passé...

Elle essaya de ne pas paniquer davantage vu son état de santé et resta là, se plongeant dans ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 15:02

Citation :
CHEVALIER WELLAN

Altaïr était revenu entre temps, et s'était calé dans un coin sombre les rideaux étant tirés de ce côté, vêtu de noir il était là une ombre .... Seule la lumière du tabac qui fumait dans la partie incurvée de sa longue pipe effilée témoignait de sa présence ...... Bim' se réveilla tandis qu'il aspirait un peu de cette fumée tant apréciée ....

Il observa ses réactions, sa capuche toujours rabattue sur son visage ... Elle semblait surprise, voir paniquée, aussi témoigna-t-il de sa présence pour la calmer un peu, elle semblait déja plongée dans ses pensées .....

Il se tourna et vint se mettre face à elle. Une voix qui n'était pas du tout celle de Wellan s'éleva après qu'il eut vérifié que :

- Je suis désolé de vous avoir menti .... Mais comment dire cela ? Comment dire à chaque personne comme aime qu'on lui a menti depuis le début quand à son identité ? Comment dire que celui que l'on croyait fervant défenseur de la paix et en réalité un assassin aux mains tachées du sang de bien trop nombreuses personnes pour qu'elle soient énumérées ..... Comment dire .... Comment expliquer qu'on met constemment ses amis en danger car on est recherché par des assassins sans passer pour un fou ? Si tu le sais, je t'en prie, dis-le moi ....
Il détacha les sangles des maints poignards qu'il dissimulait et les déposa dans un coin avec leurs fourraux ..... Il soupira et aspira un peu de fumée ....


-Pardonne moi tu as besoin de calme ......
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Anakin
propriétaire
Anakin


Messages : 460
Date d'inscription : 20/04/2008

Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie EmptyVen 6 Fév - 15:04

Citation :
BIMBA

Bimba, plongée dans ses pensées, n'arrivait pas à croire ce que Wellan venait de lui écrire... Ce n'était pas possible, ça ne pouvait pas être vrai !!!
Wellan, son Tendre et Doux Ami, lui si gentil ave tout le monde, ne pouvait être l'homme assassin décrit sur ce petit bout de parchemin.
Elle se posait des tonnes de questions :
-Pourquoi m'avoir mentit ?
- Pourquoi a-t-il caché cette vérité ?
- Qui est-il aujourd'hui ?
- Restera-t-il l'homme quel a connu ou redeviendra-t-il comme avant ?

Des questions, sans réponses, lui traversaient l'esprit quand soudain, une silhouette sortit de l'ombre de la pièce...

-Wel ?

Bimba, inquiète et soulagée de le voir, ne l'avait même pas vu à son réveille et n'eut le temps de ne rien dire que Wellan s'approcha et lui dévoila son passé...
Elle le regardait et le vit déposer ses armes, au coin de la pièce, quand ensuite son Ami lui présenta des excuses...

Elle ne prononça que quelques mots tout bas à Wellan :

-Wel ? Reste et vient près de moi, tu ne me dérange pas au contraire !!!

Bimba espérait que tout ceci n'était qu'un horrible cauchemar et qu'elle allait se réveiller avant qu'elle en apprenne davantage mais elle savait pertinemment que Wellan était bien là devant elle, s'approchant d'elle comme elle le lui avait demandé et que tout ceci n'était autre que la pure vérité...

La voix tremblante et faible, Bimba voulait désormais des réponses à ses questions et voulait essayer de comprendre pourquoi un tel mensonge...
Elle mit de côté les questions de son Ami et enchaina les siennes, la peur au ventre d'avoir ses réponses :

-Pourquoi m'avoir mentit ?
- Pourquoi m'as-tu caché cette vérité ?
- Quand est-il d'aujourd'hui ?

- As-tu renoncé à ce passé ?
- Resteras-tu l'homme que j'ai connu ou redeviendras-tu l'assassin que tu m'as décrit ?

Bimba ne quittait pas Wellan des yeux... et sentit les siens briller de plus en plus... Elle essayait de retenir au mieux ses perles salées...
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedesvadors.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Une étrange Maladie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange Maladie   Une étrange Maladie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étrange Maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Residence Vador :: souvenir de tarbes :: Historique de la famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser